Sanyo se sépare une nouvelle fois de son partenaire. Après s’être séparé de Paquito Navarro, appelé par Juan Lebron, de Maxi Sanchez, puis d’Alex Arroyo, il se sépare cette fois de l’Espagnol Víctor Ruiz, 26ème mondial. Il semble que cette association était juste temporaire. Après s’être fait éliminer au premier tour du Greenweez Paris Major, ils joueront ensemble le FIP Platinum de Marbella et le P2 de New Giza en Égypte. Après cela, les deux joueurs devraient se séparer. Sanyo, n’étant toujours pas inscrit sur les prochains tournois, laisse planer la question : avec qui va-t-il finir l’année ? La nouvelle vient de tomber, il semblerait que ce soit José Garcia Diestro, 41ème joueur mondial.

En s’associant avec Diestro, Sanyo devrait donc jouer à gauche. On se souvient de son bref passage à gauche lors du Master Final 2023, quand il avait dû s’associer à Mike Yanguas. Ils avaient été éliminés dès les quarts de finale. En repassant à gauche, est-ce que Sanyo arrivera à tenir le niveau des meilleurs ? Et surtout, est-ce que physiquement il sera au rendez-vous ? On le connaît parfois un peu nonchalant. Une chose est sûre, la main gauche de Diestro lui sera une grande aide. Après des résultats de moins en moins bons et des changements de partenaires constants, à maintenant 40 ans, est-ce que l’ancien numéro 1 mondial n’est pas en train de tirer sa révérence ?

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !