Bien lancés par la victoire de Bastien Blanqué et Dylan Guichard face à la tête de série 7 des previas, les Français ont plutôt fait du bon travail hier soir à Santiago.
Chez les messieurs, Thomas Leygue et son partenaire espagnol Alvaro Montiel n’ont pas fait de détail face à la wild-card chilienne Diaz / Gonzalez. Victoire 6/2 6/2 pour la paire franco-ibérique qui jouera son passage dans le tableau principal ce mardi face à la tête de série 5, Piotto / Mouriño. Blanqué et Guichard tenteront eux aussi de rentrer dans le cuadro, pour cela il leur faudra battre Alonso Rodriguez et Daniel Santigosa.
Côté féminin, Carla Touly et l’Espagnole Carla Fito affrontaient également une wild-card, Suarez / Arancibia, et elles ont elles aussi fait le travail. Victoire 6/1 6/4 pour celles qui affronteront aujourd’hui la tête de série 3 des qualifications, Polo / Arruabarrena.
Comme annoncé hier, Max Moreau et Maxime Joris n’ont pas réussi à créer la surprise face à la tête de série 1, avec une défaite 6/4 6/1 en 1h07. La sanction fut encore plus sévère pour le binôme franco-italien Vives / Salandro, qui n’a marqué qu’un jeu et tenu que 45 minutes face à Insa / Aromi : 6/0 6/1…
Vous l’avez compris, il y aura quatre Français sur les pistes chiliennes ce mardi. Combien parviendront à se qualifier pour le tableau final du tournoi ?
Le programme de mardi :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !