Mission accomplie pour Thomas Leygue (105e) et Guillermo Collado (83e). La paire franco-espagnole a parfaitement assumé son statut de tête de série 4 des qualifications en s’imposant 6/2 6/4 face à Manuel Aragón Herrera (135e) et Facundo Dehnike (154e) en moins d’une heure de jeu.
Un match maîtrisé de bout en bout, un rythme imposé qui n’a laissé aucune chance à leurs adversaires. Une performance solide et sérieuse, qui leur permet de décrocher leur premier tableau final de la saison sur le circuit Premier Padel. Une vraie satisfaction dans une saison où l’accès aux tableaux principaux est devenu bien plus complexe avec le nouveau format mis en place en 2025.
Avec cette victoire, Leygue et Collado empochent déjà 22 points FIP, et pourront viser plus haut dès demain en 32e de finale face à Jaime Muñoz et Ignacio Vilariño Gestoso. Un match programmé en 4e rotation à partir de 16h (heure française) sur le court 4.
Une rencontre où ils ne partiront pas favoris sur le papier, mais ils peuvent clairement bousculer cette paire. En cas de victoire, ils s’offriraient un 16e de prestige face à Pablo Cardona et Leo Augsburger.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !