Mission accomplie pour Thomas Leygue (105e) et Guillermo Collado (83e). La paire franco-espagnole a parfaitement assumé son statut de tête de série 4 des qualifications en s’imposant 6/2 6/4 face à Manuel Aragón Herrera (135e) et Facundo Dehnike (154e) en moins d’une heure de jeu.
Un match maîtrisé de bout en bout, un rythme imposé qui n’a laissé aucune chance à leurs adversaires. Une performance solide et sérieuse, qui leur permet de décrocher leur premier tableau final de la saison sur le circuit Premier Padel. Une vraie satisfaction dans une saison où l’accès aux tableaux principaux est devenu bien plus complexe avec le nouveau format mis en place en 2025.
Avec cette victoire, Leygue et Collado empochent déjà 22 points FIP, et pourront viser plus haut dès demain en 32e de finale face à Jaime Muñoz et Ignacio Vilariño Gestoso. Un match programmé en 4e rotation à partir de 16h (heure française) sur le court 4.
Une rencontre où ils ne partiront pas favoris sur le papier, mais ils peuvent clairement bousculer cette paire. En cas de victoire, ils s’offriraient un 16e de prestige face à Pablo Cardona et Leo Augsburger.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes