Ce week-end se déroulait le P500 du club d’Ecully. Ce tournoi était l’occasion de jauger les meilleures paires du lyonnais une semaine avant le Championnat de Ligue Auvergne/Rhône-Alpes qui se déroulera à Esprit Padel à partir du 30 juin. C’est finalement la paire Sanchez / Levrat qui a tenu son rang en s’imposant malgré une belle frayeur en demi-finale.
Le plateau était très homogène pour un P500 avec plusieurs paires classées dans le top 100 français. En favoris, les paires Norman Sanchez/Jean-Yves Levrat et Maxime Boch/Benjamin Faure.
Il n’y a pas eu de surprise en quart de finale même si Taboni / Hugot ont eu besoin d’un super tie-break pour se défaire de Salmon/Faure-Millot. En demi-finale, Cyril Spanelis et Thibault Perreon sont passés à deux points du match contre Sanchez / Levrat mais cela n’a pas suffit puisque les têtes de série numéro 1 du tournoi ont réussi à renverser le match pour s’imposer 7/6 au troisième.
Dans l’autre parti de tableau, Boch/Faure ont maîtrisé leur match et se sont imposés en deux sets (6/4 7/6). Les deux premières têtes de série du tournoi se sont donc retrouvées en finale du tournoi et c’est finalement Norman Sanchez et Jean-Yves Levrat qui se sont imposés en finale sur le score de 6/2 6/4. Les deux joueurs montrent qu’ils sont en pleine confiance avant les échéances importantes des prochaines semaines.
Ce tournoi aura finalement tenu toutes ses promesses avec des beaux matchs, du soleil et de la bonne humeur. Merci au juge-arbitre Cyril Spanelis pour la belle organisation et pour les photos. Les joueurs du lyonnais se donnent maintenant rendez-vous ce samedi 30 juin pour un tournoi extrêmement relevé à Esprit Padel.
Jordan Simon-Chopard – Padel Magazine
Jordan Simon-Chopard est l’un des geeks de la bande. Joueur de padel, vidéaste, blogueur généraliste, youtuber, Jordan sait tout faire. Amoureux des points de padel incroyables, c’est souvent lui qui vous fera revivre des points magiques.