Ce week-end se déroulait le P500 du club d’Ecully. Ce tournoi était l’occasion de jauger les meilleures paires du lyonnais une semaine avant le Championnat de Ligue Auvergne/Rhône-Alpes qui se déroulera à Esprit Padel à partir du 30 juin. C’est finalement la paire Sanchez / Levrat qui a tenu son rang en s’imposant malgré une belle frayeur en demi-finale.
Le plateau était très homogène pour un P500 avec plusieurs paires classées dans le top 100 français. En favoris, les paires Norman Sanchez/Jean-Yves Levrat et Maxime Boch/Benjamin Faure.
Il n’y a pas eu de surprise en quart de finale même si Taboni / Hugot ont eu besoin d’un super tie-break pour se défaire de Salmon/Faure-Millot. En demi-finale, Cyril Spanelis et Thibault Perreon sont passés à deux points du match contre Sanchez / Levrat mais cela n’a pas suffit puisque les têtes de série numéro 1 du tournoi ont réussi à renverser le match pour s’imposer 7/6 au troisième.
Dans l’autre parti de tableau, Boch/Faure ont maîtrisé leur match et se sont imposés en deux sets (6/4 7/6). Les deux premières têtes de série du tournoi se sont donc retrouvées en finale du tournoi et c’est finalement Norman Sanchez et Jean-Yves Levrat qui se sont imposés en finale sur le score de 6/2 6/4. Les deux joueurs montrent qu’ils sont en pleine confiance avant les échéances importantes des prochaines semaines.
Ce tournoi aura finalement tenu toutes ses promesses avec des beaux matchs, du soleil et de la bonne humeur. Merci au juge-arbitre Cyril Spanelis pour la belle organisation et pour les photos. Les joueurs du lyonnais se donnent maintenant rendez-vous ce samedi 30 juin pour un tournoi extrêmement relevé à Esprit Padel.
Jordan Simon-Chopard – Padel Magazine
Jordan Simon-Chopard est l’un des geeks de la bande. Joueur de padel, vidéaste, blogueur généraliste, youtuber, Jordan sait tout faire. Amoureux des points de padel incroyables, c’est souvent lui qui vous fera revivre des points magiques.



































































































Tapia et Coello domptent Lebrón / Augsburger et filent en finale du Valladolid P2
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?