Alejandra Salazar et Gemma Triay remportent le World Padel Tour Chile Open 2023.
A plus de 800 mètres d’altitude et dans la chaleur chilienne, Claudia Jensen et Jessica Castelló n’ont pas réussi à rentrer dans cette finale et abandonnent.
Triay / Salazar à grande vitesse
La finale démarre à 200 à l’heure avec un punto de oro et un break d’entrée en faveur de Triay / Salazar. Derrière, Castello / Jensen réalise un débreak. Mais la paire espagnole réussit à profiter des quelques fautes de Claudia Jensen et Jessica Castello.
On le sait, Jessica Castello peut avoir des débuts de match compliqués et c’est le cas dans cette finale.
La piste prend le rebond. Il fait chaud. Jessica Castello est en mode diesel dans ce début de match.
Les jeux défilent. Jessica, qui a joué pendant deux ans avec la Française Alix Collombon, tente de motiver sa partenaire pour se relancer dans cette première manche. Ce n’est pas suffisant et Triay / Salazar réalise un second break sur un punto de oro pour mener 4/1, service à suivre.
Il n’y a pas beaucoup de rythme dans ce match. Triay / Salazar survole ce premier set remporté 6/1.
Castello / Jensen jette l’éponge
Alejandra Salazar est au service pour lancer ce second set. Et déjà, on a l’impression que ce second set pourrait prendre le même chemin que la première manche.
A 6/1 1/0, Castello / Jensen jette l’éponge.
Jessica Castello et Claudia Jensen semblaient savoir avant le match qu’il y avait un problème. Jessica n’a pas réussi à rentrer dans le match. Claudia semblait ne pas bien bouger depuis le début de ce match.
Pour Salazar / Triay, c’est une seconde victoire consécutive dans cette tournée d’Amérique du Sud après l’épreuve remportée en Argentine.
Cette victoire permet à la paire espagnole de reprendre la première place mondiale à Sanchez / Josemaria.
Jensen blessée
A priori, ce serait une blessure de Claudia Jensen qui contraint la paire à abandonner et explique le niveau du match relativement bas.
Pour Alejandra Salazar, c’est une victoire un peu particulière avec cet abandon, mais elle pronostique “de nombreuses victoires pour Claudia Jensen” qui n’a que 17 ans.
Alejandra signe au passage un record avec une 50e victoire sur le circuit avec trois partenaires différentes.
La finale messieurs du World Padel Tour est à suivre en direct sur Canal +.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.