Le Babolat TYC Premium 1 – tournoi comptant pour le circuit pour mineurs- de Salamanca en Espagne, s’apprête à célébrer un nouveau record, avec la participation la plus élevée pour un circuit de ce type.

195 paires inscrites pour le Babolat TYC Premium 1 !

195 binômes de mineurs à travers 10 catégories différentes seront de la partie pour le tournoi Babolat TYC Premium 1 qui aura lieu ce week-end, ce qui fait le total le plus élevé jamais enregistré !

Les matches seront gérés par 3 clubs de la ville de Salamanque : le Padel Home comme lieu principal et les clubs Padel Time et Padel You comme lieux secondaires.

Diego Gil, responsable de la Compétition de la Fédération espagnole de padel, déclare :

“C’est une grande satisfaction de voir l’extraordinaire participation qu’aura ce premier Babolat TyC Premium de l’année”,  pour qui “ces indicateurs n’expliquent pas seulement la superbe période que notre sport, mais représente aussi l’avenir du padel.”

L’arbitre principal sera Jesús Alonso et bénéficiera du soutien d’Enrique Martín, Gema Moro, Valentín Esteban et Diego González comme arbitres assistants.

Record battu et protocole sanitaire étendu

La prévention sanitaire sera drastique par rapport au COVID-19, avec port du masque obligatoire,  gel hydroalcoolique disponible dans l’enceinte, prise de température des participants, restriction d’accompagnement des athlètes, pas de public, limitation du temps passé une fois le match terminé, mise en place d’un sens de circulation pour éviter les foules et délimitation des espaces avec distance de sécurité dans la zone de stands.

4 034 athlètes : nouveau record historique

Jamais avant un tel nombre de participants n’avait été enregistré, puisqu’à titre de comparaison, 186 paires s’étaient inscrites en 2019.

Au total, ce sont 4030 athlètes qui ont pris part pour les qualifications de ce tournoi en 2021, répartis de la sorte :

  • Junior : 753 joueurs
  • Cadet : 1 211 joueurs
  • Enfants : 1 042 joueurs
  • Juvéniles : 739 joueurs

Avec en plus 285 joueurs de la catégorie la plus jeune.

Source et source photos : FEP

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.