Les numéros 1 mondiaux, Agustín Tapia et Arturo Coello, se sont fait peur en demi-finale du Rotterdam P1. Menés après un premier set remporté 6/4 par Mike Yanguas et Coki Nieto, ils ont ensuite déroulé pour s’imposer 4/6 6/1 6/0.

Un début hésitant avant la réaction

Le premier set a été marqué par des imprécisions inhabituelles des n°1, rapidement sanctionnées par leurs adversaires. Mais dès l’entame du deuxième, Coello sonnait la révolte, enchaînant points spectaculaires et coups défensifs incroyables. Tapia et Coello infligent alors un 12-1 aux Espagnols pour conclure la rencontre sans trembler.

Un Arturo Coello magistral

Le jeune Espagnol a encore brillé tant il a impressionné, avec notamment des défenses spectaculaires, des énormes smashs et des contres-attaques de folies.

Statistiques clés

  • Total points gagnés : 58% pour Tapia/Coello contre 42% pour Yanguas/Nieto
  • Balles de break converties : 50% pour les n°1 contre 25% pour leurs adversaires
  • Jeux de service remportés : 67% pour Tapia/Coello contre 51% pour Yanguas/Nieto

Le contraste entre les deux paires

Malgré une bonne entame et quelques éclats, Nieto et Yanguas n’ont pas réussi à franchir le cap. Encore une fois, ils s’arrêtent en demi-finale, leur sixième consécutive sans atteindre la finale. Mike Yanguas lâchait d’ailleurs sur le banc : « Quand un est pas bien l’autre fait super mal, c’est incroyable mais y’en a toujours un des deux qui est incroyable ».

Coello et Tapia en finale

Avec cette victoire, Tapia et Coello disputeront une nouvelle finale, leur 37e ensemble, et confirment leur suprématie actuelle. Ils défendront leur titre à l’Ahoy Arena de Rotterdam après avoir déjà été sacrés ici en 2024.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !