Le Fox’s Center organisait tout le week-end une grande étape de la National Padel Cup. Chez les messieurs, les favoris du tournoi, Florian Landsheer et Johan Romanowski ont obtenu leur ticket pour les phases finales de la National Padel Cup en novembre prochain (2-4 / 11/2017).
Le beau parcours des nordiques
Parcours parfait pour la paire nordique. Elle n’a pas perdu le moindre set dans ce tournoi. Lors des matchs de poules, quelques paires arrivent à leur prendre des jeux, mais à quel prix !
Dans le tableau principal, tandis que Romanowski / Landsheer accédait à la finale plutôt frais, la paire Binisti / Gest a elle dû batailler pour arriver à ce stade de la compétition.
D’abord en phase de poule, elle s’inclinera face à l’une des belles paires du Fox’s Center Terrasi / Le Gall.
La paire locale, réalise alors l’un de ses meilleurs matchs. La paire parisienne s’incline logiquement au vu de la prestation globale du match même si elle menait 8/7, servie à suivre et 40/0.
Le destin fera que ces deux paires se retrouvèrent en demi-finale. Cette fois-ci, la paire parisienne réalise un meilleur match et l’emporte 9/5. A noter cependant que Yves Le Gall semblait éprouvé physiquement par cette grosse journée de padel.
Adroit et efficace
En finale, face à la paire Binisti / Gest, Romanowski / Landsheer réalise un match costaud du début à la fin.
On retrouve un Johan Romanowski à droite qu’on a l’habitude de voir à gauche (avec son partenaire habituel Thomas Dulion) mais toujours aussi « sournoisement adroit » et un Florian Landsheer qui a juste dégoûté ses adversaires avec des volées venues de l’espace et ses smashs de « boucher » nous racontent toutes les victimes du jour de la paire lilloise.
Pourtant en face, Thomas Gest / Franck Binisti réalise de loin leur meilleur match du week-end. Mais insuffisant pour être inquiétant. Score finale : 6/2 6/3.
Kik / Romanowski (Dames) – Kik / Landsheer (Mixte)
Rappelons que nous avons eu chez les dames la victoire de la paire Kik / Romanowski et chez les mixtes Kik / Landsheer.
Océane Kik et Florian Landsheer remportent ainsi non seulement le mixte ensemble, mais l’Open dames et messieurs. Ils seront très difficiles à battre pour ces phases finales qui auront lieu au Centre International de Tennis du Cap d’Agde du 2 au 4 novembre 2017.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.