A l’occasion de l’Open 4Padel Lens, Romain Coirault a une nouvelle fois affronté Cyril Hanouna après l’Open de Bordeaux. Pour le 60e joueur Français, c’est une seconde défaite face à celui qu’il surnomme sa “bête noire“.
Il revient sur ses confrontations face à l’animateur qui espère faire partie du top 100 Français…
Lorsqu’on joue beaucoup sur Cyril, il s’en sort toujours
“Encore une partie compliquée à Lens où Cyril a très bien joué. On ne se rend pas compte. Mais ce n’est pas évident d’avoir une paire adverse si déséquilibrée, avec un joueur qui joue très bien et un autre très compétiteur et sérieux dans ce qu’il fait.
Il fait peu de fautes et il est concentré sur la stratégie de match avec Teo.
On ne fait pas une mauvaise partie. On gagne 6/2 le 1er set, on joue très bien avec Damien (Fave). Et dans le 2e set, on se rate sur deux jeux.
Lors du 1er jeu du set, on se fait breaker et on fait quelques fautes. On les dé-break après à 3/2, et derrière on se refait breaker à 3/2.
Ce sont les deux seuls jeux qu’on a raté de la partie et puis après, c’est le super tie-break, c’est la loterie !
On rentre dans des schémas tactiques desquels il n’est pas facile de se sortir et même lorsqu’on joue beaucoup sur Cyril, il s’en sort toujours. Parfois, on a l’impression que c’est un peu de la réussite, mais il répète plusieurs fois les trucs.”
Des progrès constants
“Cyril a fait beaucoup de progrès et surtout avec Zapata. Tactiquement, il sait exactement ce qu’il doit faire et il le fait très bien.
Après peut-être que s’il joue avec un autre gars que Teo et qu’il doit faire autre chose tactiquement, je pense que ça peut être plus compliqué.
Ce qu’il fait avec Zapata, c’est limité. Il a des schémas tactiques qui sont assez simples et quand il s’y tient, il arrive à surprendre et à rester constant.
Hanouna est la cible
“Certes, il joue toujours avec des tops joueurs. Conséquence : tous les adversaires le ciblent, ce qui est parfaitement normal lorsqu’il y a autant de différence de niveau dans une paire. Et pourtant, il remet et il est bon mentalement.
Pour réussir à nous battre deux fois, pour réussir à tenir face à Pierre Vincent et Jérémy Garcia… ce n’est pas une raclée qu’ils leur ont mise, il y a quand même eu match.
Donc bravo à lui. Mais j’ai bien l’intention de prendre mes revanches !”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !
Même ses adversaires se fendent d’une petite flatterie c’est charmant. C’est pas que le clown est bon (il est niv 6/7) c’est que la dif entre un 60 ème Français et Théo est gigantesque. Le clown et le 60 ème français sont sur la même planète, pas Théo. A chaque balle moyenne tu prends la foudre, tu fais des fautes en voulant absolument jouer sur le faible et tu perds.