Vous l’avez très probablement vu, la Fédération Française de Tennis a proposé un terrain de padel sur le court n°5 (en face du Chatrier) lors de Roland-Garros 2021.

Plusieurs exhibitions ont été organisées avec des célébrités (Tony Parker, Cyril Hanouna, Jérôme Rothen…), des matchs avec des anciens joueurs de tennis (Sergi Bruguera, Daniela Hantuchova, Camille Pin, Arnaud Clément…).

Les responsables padel à la FFT (Arnaud Di Pasquale, Stéphane Berrafato), et le président de la FIP Luigi Carraro ont également été présents pour cet évènement historique.

Arnaud Di Pasquale nous a d’ailleurs annoncé qu’un terrain de padel permanent sera installé à partir de septembre à Roland-Garros.

Les enfants ont également été initiés au padel au travers d’ateliers animés par Wendy Barsotti et Simon Boissé.

Découvrez en images cette magnifique semaine à Roland-Garros !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.