Depuis que le Suisse Roger Federer a annoncé sa retraite tennistique, puis qu’il a été pris “en flagrant délit” sur une piste de padel à Dubaï, on l’annonce déjà un peu partout.
Francesco Totti défie Roger
L’ex-footballeur international italien, Francesco Totti, est un véritable fan de padel. Joueur régulier depuis plusieurs années, il a d’ores-et-déjà invité le Suisse à venir se mesurer à lui en Italie.
“Federer est un ami, on se parle souvent par messages. Un jour je le défierai au padel car au tennis il est trop fort“. expliquait-il à Sky Sport.
Federer / Wawrinka à l’APT Padel Tour Suisse ?
Son partenaire de double et ami Stanilas Wawrinka s’est lancé dans le padel depuis un petit moment déjà. Joueur de padel sur son temps libre, il est aussi investisseur et promoteur de tournois de padel.
En effet, “Stan the man” a acquis les droits de l’APT Padel Tour pour la Suisse à partir de 2023.
Et forcément, il n’en fallait pas autant pour imaginer une éventuelle association Federer / Wawrinka dans cette première édition de l’APT Padel Tour en Suisse. Si cette paire venait à se créer dans le cadre de cette compétition, on n’ose imaginer l’écho mondial que cela pourrait faire pour le padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.