C’est “the” nouvelle qui a mis en émoi la planète sport il y a quelques jours: la retraite de Roger Federer.

En effet la légende du tennis a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive professionnelle. A l’écoute de ses mots lors d’un message fort en émotions la questions que beaucoup d’aficionados peuvent se poser maintenant est : verrons-nous Roger Federer troquer sa raquette de tennis pour une pala ?

Depuis plusieurs années, bon nombre de sportifs aimeraient voir l’ancien numéro 1 mondial de tennis nous démontrer tous ses talents sur le 20×10. Le roi Bela disait déjà il y a deux ans qu’il essaierait de faire jouer le Suisse au padel. Mais il n’y pas que lui qui souhaiterait convertir Federer à la padelmania.
Un certain Francesco Totti aimerait quant à lui défier l’ex tennisman non pas sur terre battue, mais plutôt sur une piste de padel.

Comme il le disait si bien lors d’une interview il y a deux ans pour Sky Sport : “Federer, c’est un ami on se parle souvent par messages. Un jour je le défierai au padel car au tennis il est trop fort“. Il va sans dire que l’ex capitaine emblématique de la Roma est un fan absolu de notre discipline et qu’on peut le voir régulièrement jouer et prendre beaucoup de plaisir sur le 20×10.

Pensez-vous qu’un jour nous aurons le droit à une rencontre Totti-Federer ?

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.