Robin Haziza, le 192e joueur mondial de padel, est toujours très impliqué sur le circuit professionnel de padel: Le World Padel Tour. Mais il a aujourd’hui plusieurs autres priorités.
Sur le World Padel Tour, sa priorité est de jouer avec des partenaires « avec qui il y a une bonne entente sur et en-dehors du terrain ». L’objectif aussi est de « plutôt jouer avec des joueurs français ». Robin veut « s’éclater sur le WPT » et ne souhaite plus s’imposer les aventures harassantes et coûteuses du circuit professionnel.
L’une des raisons pour lesquelles vous ne voyez pas Robin sur toutes les étapes, c’est son emploi du temps extra WPT avec le développement de la marque Tacchini Padel en Espagne, notamment à Barcelone où 3 clubs seront brandés Tacchini à partir de septembre. Le marché français est dans le viseur, « même si pour l’instant ce n’est pas encore à l’ordre du jour ». Tacchini pourrait même peut-être obtenir un stand lors du Master Final à Barcelone en décembre prochain.
Parallèlement, Robin Haziza proposera des stages de padel à Barcelone et évidemment il poursuit sa collaboration avec l’académie padel du Centre International de Tennis du Cap d’Agde : La French Touch Academy. Il offre également ses compétences dans l’année à son club partenaire suédois…
Et ce n’est pas tout, Robin travaille sur d’autres projets qui viennent ainsi compléter un agenda déjà bien chargé !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.