Robin Haziza, capitaine de l’équipe de France dames et directeur du Human Padel Open, étape du World Padel Tour à Toulouse, est présent à Perpignan pour le P2000 qui se déroule actuellement au Mas.
“Un tableau très intéressant”
Le fait qu’Alix Collombon et Léa Godallier ne soient pas là, sans vouloir être offensant, permet à toutes les autres joueuses de pouvoir se démarquer et de montrer qu’elles sont là et qu’elles peuvent prétendre à intégrer l’équipe de France.
C’est vrai que lorsque la première paire française est là, c’est compliqué pour les autres car elles sont un ton au-dessus de la concurrence. Dans cette seconde étape du tournoi élite de la FFT, c’est l’occasion pour les joueuses d’en profiter.
On a un tableau très intéressant avec de très grandes oppositions en perspective.
“Une concurrence avec une très belle mentalité”
Avec Laura Clergue et Jessica Ginier qui reviennent aux affaires, la concurrence chez les filles est encore plus importante. Elles sont nombreuses à pouvoir postuler pour l’équipe de France. Elles sont aussi nombreuses à s’investir que ce soit en France ou à l’international.
Laura Clergue joue avec Fiona Ligi et Jessica Ginier avec Lucile Pothier qui change d’ailleurs de côté pour passer à droite. Ce sont des paires que je vais évidemment suivre. Mais encore une fois, je pense à Mélissa Martin, à Amélie Rivière et toutes les autres qui ont joué pour l’équipe de France, les places vont êtres compliquées à aller chercher.
Bien-sûr que Laura et Jessica ont les clefs pour revenir dans la Team de France, mais la compétition est plus féroce que jamais chez les dames. Et tout cela se passe dans une très bonne ambiance, le rêve pour un capitaine.

“Le Human Padel Open : une grande fête du padel”
De dimanche à mardi, nous aurons les préqualifications et les qualifications au 4PADEL de Toulouse. Ce sera forcément une grande fête pour le padel tricolore. Les meilleurs joueurs du monde seront présents dans l’un des berceaux du padel français. Je suis en contact avec certains d’entre eux. Et ils sont impatients de venir ici.
Ce FFT Padel Tour au Club du Mas est un peu particulier car nous sommes à 29 jours du début de la compétition et il y a des Wild-Cards à aller chercher pour les joueurs français.
Et puis ce tournoi, c’est aussi la première grande compétition internationale avant celle qui aura lieu à Paris. Ce que je veux dire, c’est que nous sommes tous ensemble embarqués dans cette aventure. Et on est ravi de voir un grand tournoi de padel avoir lieu à Roland Garros. C’est une grande chance pour le padel français.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen