Robin Haziza, capitaine de l’équipe de France dames et directeur du Human Padel Open, étape du World Padel Tour à Toulouse, est présent à Perpignan pour le P2000 qui se déroule actuellement au Mas.

“Un tableau très intéressant”

Le fait qu’Alix Collombon et Léa Godallier ne soient pas là, sans vouloir être offensant, permet à toutes les autres joueuses de pouvoir se démarquer et de montrer qu’elles sont là et qu’elles peuvent prétendre à intégrer l’équipe de France. 

C’est vrai que lorsque la première paire française est là, c’est compliqué pour les autres car elles sont un ton au-dessus de la concurrence. Dans cette seconde étape du tournoi élite de la FFT, c’est l’occasion pour les joueuses d’en profiter. 

On a un tableau très intéressant avec de très grandes oppositions en perspective. 

“Une concurrence avec une très belle mentalité”

Avec Laura Clergue et Jessica Ginier qui reviennent aux affaires, la concurrence chez les filles est encore plus importante. Elles sont nombreuses à pouvoir postuler pour l’équipe de France. Elles sont aussi nombreuses à s’investir que ce soit en France ou à l’international. 

Laura Clergue joue avec Fiona Ligi et Jessica Ginier avec Lucile Pothier qui change d’ailleurs de côté pour passer à droite. Ce sont des paires que je vais évidemment suivre. Mais encore une fois, je pense à Mélissa Martin, à Amélie Rivière et toutes les autres qui ont joué pour l’équipe de France, les places vont êtres compliquées à aller chercher. 

Bien-sûr que Laura et Jessica ont les clefs pour revenir dans la Team de France, mais la compétition est plus féroce que jamais chez les dames. Et tout cela se passe dans une très bonne ambiance, le rêve pour un capitaine. 

Robin Haziza fft padel tour human padel open

“Le Human Padel Open : une grande fête du padel”

De dimanche à mardi, nous aurons les préqualifications et les qualifications au 4PADEL de Toulouse. Ce sera forcément une grande fête pour le padel tricolore. Les meilleurs joueurs du monde seront présents dans l’un des berceaux du padel français. Je suis en contact avec certains d’entre eux. Et ils sont impatients de venir ici. 

Ce FFT Padel Tour au Club du Mas est un peu particulier car nous sommes à 29 jours du début de la compétition et il y a des Wild-Cards à aller chercher pour les joueurs français.

Et puis ce tournoi, c’est aussi la première grande compétition internationale avant celle qui aura lieu à Paris. Ce que je veux dire, c’est que nous sommes tous ensemble embarqués dans cette aventure. Et on est ravi de voir un grand tournoi de padel avoir lieu à Roland Garros. C’est une grande chance pour le padel français. 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.