Robin Haziza, le champion de France de padel 2015 et 2016, vit actuellement dans l’un des berceaux du padel mondial : Barcelone.

Le joueur français part à l’aventure du padel professionnel avec en pointe de mire le célèbre circuit pro : Le World Padel Tour.

L’interview de Robin Haziza en espagnole par le World Padel Tour. La classe ! (Traduction sous la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=QRg-w45CbF4

Traduction

Robin Haziza : Bonjour Robin Haziza numéro 1 français de Padel, je vis ici a Barcelone pour vivre l’aventure World Padel tour !

World Padel Tour : L’aventure de Robin Haziza a commencé, son rêve et objectif : faire partie des joueurs pouvant jouer le circuit professionnel toute l’année sur le WPT. Pour toute aventure, il y a des contraintes et des sacrifices mais pour le français pas de doute c’est maintenant ou jamais !

Rob : L’idée est de jouer tous les World Padel tour et tournois Challengers en Espagne mais aussi tous ceux qui auront lieu a l’étranger (Miami, Dubai, Lisbonne et France).

Ce sont en effet des sacrifices, sur le plan professionnel, personnel, vivre loin des siens ce n’est pas toujours évident mais j’ai 33 ans, il me reste peut être 2 ou 3 années de haut niveau… C’est maintenant ou jamais !

WPT : Le Français nous raconte comment le Padel se développe en France mais aussi a l’international, l’évolution en France et l’éclosion de ce sport sous l’étiquette World Padel Tour.

Rob : En France le Padel se développe très vite, depuis 2/3 ans beaucoup de terrains se construisent, 50 terrain en France il y a 5 ans, aujourd’hui nous nous approchons des 500 terrains. Les gens prennent goût à ce sport très ludique, et beaucoup de joueurs aujourd’hui ambitionnent de jouer le WPT.

Le WPT est un rêve pour les meilleurs joueurs et joueuses français, la marque WPT s’internationalise et de très bons joueurs viennent de pays Européens (France, Italie, Portugal, Suede).

Je suis convaincu que d’ici 2/3 ans, des étapes du WPT auront lieu dans toute l’Europe.

WPT : Il est vrai que de plus en plus de passionnés regardent les matchs via le streaming du World Padel Tour.

Rob : Beaucoup de gens regardent en effet les matchs sur le Web, les gens parlent beaucoup entre eux, du match de la veille ou des points extraordinaires vu sur le WEB, Facebook, instagram etc… permettent aussi de visualiser beaucoup de vidéos incroyables, ce qui contribuent au développement de la marque WPT.

WPT : Robin a la chance de s’entrainer quelques fois avec Fernando Belasteguin, le numero 1 mondial, quels sont les conseils que lui a donné “Bela”

Rob : Premièrement Bela m’a félicité pour mon projet, mon envie de performer et de vivre ici en Espagne pour me consacrer à ma passion. il m’a dit si tu veux faire du padel tu dois le vivre ici en Espagne.

WPT : Robin a tout d’un “crack” sur et en dehors de la piste et s’est pris au jeu du dictionnaire Padel traduit en Français.

Dictionnaire en français….

Moi : Fallar un golpe….euh ce mot la n’existe pas en français !!!!

Moi : Juan (Juan Alday coach de Robin Haziza) “si tu as besoin de coaching pour la camera….fait moi signe….”

Crédit – World Padel Tour

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.