Traditionnelle Interview de Robin Haziza, capitaine de l’équipe de France féminine de padel, aux Mondiaux 2024 au Qatar
Robin Haziza revient sur la première confrontation de la France face au Danemark, remportée 3-0 par les Bleues, avant d’affronter les Pays-Bas dans le groupe C.
“Première rencontre contre le Danemark, qui est supposée être l’équipe la plus faible du groupe. Dans des conditions de vent extrêmes, on s’impose 3-0. Léa et Sousou (Léa Godallier / Charlotte Soubrie) ont eu un premier match compliqué, mais elles ont su bien s’en sortir, avec une belle réaction au troisième set. Ensuite, les deux autres matchs ont été relativement faciles.
Demain, grosse rencontre puisque nous jouerons les Hollandaises, qui ont battu la Belgique. On connaît bien les Pays-Bas, car on les a affrontés il y a quelques mois au Championnat d’Europe. Cette victoire des Pays-Bas contre la Belgique est une surprise, donc il faudra être très vigilants. Ce sera un match important.”
En effet, rappelons que la France avait affronté les Pays-Bas en quart de finale des Championnats d’Europe de Padel en Sardaigne en juillet dernier, où les Bleues l’avaient emporté 2/1.
En termes de poids par équipe, les Néerlandaises se classent devant la Belgique et ont justement battu cette dernière lors du match décisif de la première journée.
Une finale avant l’heure dans cette poule C ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.