Le circuit padel-fauteuil français s’est arrêté du côté de la Côte d’Azur pendant toute cette semaine. Organisé par le club du Handisport Antibes Méditerranée, avec François Heyraud en chef d’orchestre et juge-arbitre, le Riviera Wheelchair Padel Tour proposait trois étapes différentes. Les joueurs se sont successivement retrouvés au TC Nice Giordan, US Cagnes/Mer et au TC Antibes.
La paire Robin Ammerlaan (Pays-Bas) / Nicolas Vanlerberghe (n°4 français), a survolé cette semaine et a remporté les trois tournois et le challenge mis en jeu. Robin Ammerlaan qui avait remporté le dernier tournoi, aux côtés de Gert Vos, au TSB Valenciennes.
En face, lors des finales, les paires Dorian Navarro (n°1) / Tony Boval (n°5) ou Navarro / Sébastien Husser-Walther (n°2) n’ont pas trouvé la clé pour bouleverser la hiérarchie.
Le mois de juin sera encore bien chargé avec quatre compétitions au programme dont un enchaînement sur la côte Ouest (Île de Ré et Bordeaux).
C’est là-bas que les joueurs pourront marquer les derniers points en vue de se qualifier pour les Championnats de France de septembre.