L’ancien joueur professionnel de football et actuel consultant chez CANAL+ Group déclare sa flamme pour le padel sur Linkedin. Son histoire avec la balle jaune et la pala a démarré en 2006 à Villarreal et aujourd’hui la possibilité d’investir dans le padel ne serait pas pour lui déplaire.
J’y joue presque toutes les semaines
“C’est en 2006 à Villarreal que j’ai eu l’occasion de découvrir le padel. Ce sport n’était alors que très peu connu en France, mais Pascal Cygan m’a proposé d’aller jouer un jour où nous n’avions pas d’entraînement. J’ai tout de suite accroché, c’était ludique, je me suis rapidement amusé et depuis j’y joue presque toutes les semaines !
L’accessibilité du sport est vraiment un plus. Tu peux jouer avec tout le monde, aussi bien avec un joueur qui débute, qu’un joueur confirmé, c’est un mélange de tous les niveaux !
Vous avez surement dû voir que beaucoup d’anciens sportifs de haut niveau sont devenus addicts ! J’ai pu rencontrer et affronter Marat Safin, je crois que les anciens joueurs de tennis adorent le padel, ils y retrouvent quelques similitudes. Côté foot, j’ai pu également jouer avec Ronaldo ou Zidane et on se régale tous !”
J’ai hésité à lancer mon complexe de padel
“Pourquoi vous en parler ici ? Pour vous faire découvrir mes autres passions mais aussi avoir votre avis sur l’évolution de ce sport en France et en Europe.
J’ai hésité à investir et lancer mon complexe de padel lorsque j’étais à Londres, j’avais trouvé l’emplacement, mais c’était loin du centre-ville.
Une problématique rencontrée également dans d’autres grandes villes, telles que Paris. Je garde cette idée en tête et l’avenir me donnera peut-être la chance de me lancer dans cette aventure !
Qu’est-ce que Linkedin pense de l’économie du padel en France ?”
Pensez-vous que le Champion du monde 1998 va franchir le pas, comme d’autres anciens footballeurs professionnels avant lui ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.