Présent à Roland-Garros cette semaine, Robert Pirès (ancien footballeur international français) nous a fait part de sa nouvelle passion : le padel.
Des similitudes entre le football et le padel
Padel Magazine : Il paraît qu’on te voit de plus en plus sur les pistes de padel, et que le football c’est presque du passé ?
Robert Pirès : Honnêtement non, le football ce n’est pas du passé parce que j’aime toujours ça et là où je vis, j’ai l’occasion de beaucoup jouer. C’est vrai que j’ai découvert le padel comme beaucoup de monde actuellement, et c’est un sport qui est à la mode. Vous savez je vis en Espagne, donc les Espagnols parlent de football et de tennis, mais attention, le padel est en train de monter en puissance. C’est un sport assez ludique et tout le monde peut y participer, je trouve ça assez agréable. “
Padel Magazine : On a vu en Angleterre, en Espagne, un peu partout.. de plus en plus de footballeurs jouent au padel et même certains, s’entraînent au foot en jouant au padel. Est-ce que tu trouves ça normal ?
Robert Pirès : ” Je trouve que c’est bien. Est-ce que c’est normal ? Oui je le pense. Mais c’est vrai qu’il y a un peu de similitudes, c’est-à-dire que dans le football il y a ce qu’on appelle le rapport pied-sol : les pas chassés, qui sont importants. Et au padel, c’est ce que l’on recherche et que l’on retrouve. Il y a cette finesse de placement. Au football il faut toujours regarder où est son partenaire, où est le ballon…là c’est la même chose. Il faut savoir si la balle va taper les deux vitres, où elle va aller…il faut réfléchir assez vite et puis après il faut le coup d’œil. Football et padel, ça va ensemble ! “
“Le padel au niveau rapprochements et amitié, c’est très sympa”
Padel Magazine : Lorsqu’il coachait l’OM, Rudi Garcia avait organisé une session padel avec ses joueurs lors d’un stage au Portugal. Est-ce que tu ne te dis pas en tant que potentiel futur coach que c’est quelque chose que tu pourrais faire ?
Robert Pirès : ” Je pense qu’il a eu raison et c’est une bonne idée parce que c’est une manière de sortir du contexte football et quand on est footballeur ou qu’on fait un autre sport, quand on pratique autre chose c’est toujours agréable.
Je sais qu’à l’époque par exemple avec Arsenal, de temps en temps on jouait au basket avec Arsène Wenger. Donc pourquoi pas le padel, c’est assez marrant, assez ludique, assez fun. Et le plus important c’est de se retrouver en équipe, c’est un deux contre deux et quoiqu’il arrive on reste compétiteur.
Cela permet d’avoir de bons rapports, des échanges un peu plus sympas. Et surtout ça permet de se connaître un peu plus. Je trouve que le padel au niveau rapprochements et amitié, c’est très sympa. “
Dacourt, Sinama-Pongolle et Wiltord dans son top 3
Padel Magazine : Est-ce que ça t’arrive de jouer avec des joueurs de foot et si oui, quel est ton top 3 des meilleurs joueurs de foot au padel ?
Robert Pirès : ” Le souci c’est qu’il n y a pas énormément d’anciens joueurs de foot avec qui je joue. Les seuls avec qui je pratique le padel sont Olivier Dacourt, qui est bon, et Florent Sinama-Pongolle, qui est bon aussi. Je sais que j’ai reçu un challenge de la part de mon ami Sylvain Wiltord, donc attention Sylvain : je suis là, je suis prêt ! Mais en tout cas les anciens footeux sont assez doués ! “
Pour voir l’interview dans son intégralité, ça se passe ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes