Première étape 2024 de Premier Padel à Riyadh en Arabie Saoudite rime avec les premières paires mondiales qui l’emportent. Paula Josemaria et Ari Sanchez chez les dames, puis Juan Lebron et Ale Galan chez les messieurs, ont été les premiers à soulever le trophée de la saison.
Une grosse finale chez les messieurs
Juan Lebron et Ale Galan ont dû batailler dur pour remporter la victoire en trois sets contre Arturo Coello et Agustin Tapia, 6/7 6/4 6/4. Malgré un début de match difficile, les Espagnols ont finalement triomphé. Galan a déclaré après le match : “Gagner le premier tournoi de la saison était notre objectif. Après tous les problèmes de l’année dernière, nous voulions bien commencer”.
Du rapide chez les dames
Paula Josemaria et Ari Sanchez ont dominé leur finale en seulement 72 minutes, remportant une victoire convaincante 6/3 6/2 contre Delfina Brea et Bea Gonzalez. Les Espagnoles ont démontré leur supériorité dès les premiers échanges, consolidant leur position de numéro un mondial. Josemaria a exprimé sa gratitude envers son équipe pour leur travail acharné durant la pré-saison.
Prochain Arrêt : Doha
À peine le temps de célébrer leur victoire que les finalistes se préparent déjà pour la prochaine étape à Doha. Le circuit Premier Padel se déplacera vers la capitale qatarie pour le Ooredoo Qatar Major Premier Padel, le premier Grand Chelem de l’année.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.