Javi Rico et Leo Augsburger formeront prochainement une nouvelle paire pour la saison 2023.
Nos confrères Juego de Padel et Pade Alto l’ont confirmé. Les deux partenaires se retrouveront en effet à la fin de la tournée sud-américaine.
La meilleure option
L’un des principaux intéressés, Augsburger a ainsi déclaré : “C’est confirmé, je jouerai avec Javi Rico. Il était la meilleure option“. Un choix du jeune argentin motivé par l’expérience que pourrait lui apporter Rico ainsi que sa stabilité en défense.
Retrouvez le post de l’annonce juste ICI.
Un parcours remarquable
Depuis cette finale en Argentine à seulement 18 ans avec Tino Libaak (17 ans) lors du WPT Open La Rioja, rien ne semble arrêter les jeunes prodiges. Les deux Argentins ont en effet fait un parcours impressionnant en arrivant en finale du tournoi. C’est l’expérience qui a toutefois pris le dessus puisque c’est Coello et Tapia qui l’ont emporté.
Un chemin brillant qui a incité certains joueurs du haut du classement à montrer leur intérêt pour les deux jeunes Argentins. On vous parlait par exemple hier de la nouvelle paire formée par Lamperti et Libaak lors du prochain tournoi WPT à Reus.
Et maintenant ?
Leo Augsburger dispute en ce moment même l’Open du Chili avec Mike Yanguas, en remplacement de son partenaire Alex Arroyo qui a dû déclarer forfait en raison d’une blessure.
Javi Rico, lui, a débuté cette saison aux côtés de Jorge Ruiz. L’espagnol n’avait cependant pas pu participer aux deux derniers tournois pour cause d’une blessure aux côtes.
On ne sait pour l’instant pas qui sera le prochain partenaire de Ruiz.
Affaire à suivre …
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !