Il y a quelques semaines, l’un des plus grands joueurs du tennis français terminait sa carrière sur un dernier Roland-Garros. À 38 ans, Richard Gasquet a officiellement mis un terme à sa carrière professionnelle après plus de 20 ans sur le circuit, 610 victoires et un revers à une main devenu mythique.

L’occasion de se tester sur la piste de padel

L’amour du sport ne s’arrête pas là pour le Biterrois ! Moins de temps après l’annonce de sa retraite, Gasquet a été aperçu sur une piste de padel, raquette en main, sourire aux lèvres. C’est au Béziers Indoor Padel que “Richie” a été vu, en compagnie notamment de Quentin Ayuso, actuel 19e joueur français, pour une partie de padel sous le signe du plaisir.

Croiser Richard Gasquet en tournoi de padel, le rêve !

L’ex-numéro 7 mondial peut prétendre à une assimilation à la 600e place française, ce qui lui permettrait de se positionner facilement dans des tableaux de P500, et même dans des tableaux de P1000. Pour les amoureux des sports de raquette, c’est un vrai rêve : s’inscrire à un tournoi de padel et avoir l’opportunité de croiser Richard Gasquet… le kiff total !

Une implication dans la lignée d’autres tennismen ?

Il n’est pas rare de voir les anciens tennismen professionnels s’investir dans le padel :

  • parfois dans la création de structures comme Jo-Wilfried Tsonga avec All-In,
  • dans les instances comme Arnaud Di Pasquale,
  • ou encore simplement dans le jeu comme Arnaud Clément.

S’il ne s’agit que d’une session loisir pour l’instant, Richard Gasquet pourrait bien suivre les pas d’autres anciens tennismen reconvertis. Le talent, la main sont là. Il ne reste plus qu’à travailler le jeu avec les vitres et les coups spécifiques au padel.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !