Ricardo Oliveira, l’actuel président de la Fédération portugaise de padel, a officialisé ce mardi sa candidature à la présidence du Sporting Club de Portugal. Le Portugais n’entretient pas de bonnes relations avec Luigi Carraro, président de la FIP, ce qui a éloigné le Portugal des compétitions internationales en 2021.
“Je veux être le prochain président, non pas parce que je veux être un protagoniste, ce que j’ai toujours évité, mais parce que je suis convaincu que ce n’est qu’avec une gestion rationnelle, ambitieuse et professionnelle dans tous les secteurs du club que nous pourrons éliminer le fossé qui nous sépare de nos rivaux”, a-t-il annoncé lors de la présentation mardi.
“Je ne me présente contre personne, mais j’ai compris que je devais faire ce pas parce que les “sportinguistas” doivent réfléchir à la réalité du club et prendre conscience des difficultés qui nous attendent si nous continuons sur cette voie”, poursuit-il.
Les élections sont prévues le 5 mars, et difficile à croire que Ricardo Oliveira pourrait poursuivre ces deux missions à la fois. Le Portugal voudra sans doute renouer le contact avec la FIP dans ce contexte de transformation internationale du padel, et le départ du président actuel pourrait finalement peut-être faciliter les choses.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !