Les grandes instances européennes et américaines du padel se sont retrouvées pour discuter de l´avenir du padel et de l´Euroamerica Padel Cup. De part la présence de la Fédération espagnole de padel, Dominicaine, Portugaise, du président de la CAPF et du président de la Fédération européenne de padel, les discussions et sujets sont allés bon train.
Voici donc les différentes personnes réunies autour de la table :
- Alfredo Garbisu, président de la Fédération Espagnole de padel
- Sergio Navarro, président de la Fédération Dominicaine de padel
- Ricardo Da Silva, président de la Fédération Portuguaise de padel
- Philipe Cefont, président de la Fédération Européenne de padel (EPA)
- Fabrice Pastor, président de la Continental American Padel Federation
Durant cette réunion il était prévu de remettre en place un succès déjà connu, l´EuroAmerica Padel Cup réalisé au Portugal. Le prochain évènement aura lieu en 2021 sur le continent américain.
Au-delà de l´EuroAmerica Padel Cup, ces hauts dirigeants du padel européens et américains se sont retrouvés pour décider de l´avenir du padel et du padel professionnel. Nous ne sommes certainement qu´au début d´une longue histoire, mais plusieurs sujets ont été abordés comme le développement du padel en Amérique latine, Amérique centrale et Caraïbes, la prise de connaissance de notre sport dans des centres sportifs argentins ou dominicains, la professionnalisation du sport avec des formations d´arbitres, entraineurs, écoles de padel, préparation physique et nutrition.
Nous savons l´importance de tous ces sujets, non pas seulement au niveau européen ni américain, mais aussi au niveau mondial. Il est important de mettre en route une machine padel. Souhaitons simplement que ces réunions donnent des issues positives, pour le bien du sport.
Source : Padelspain
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.