Le bel automne du Padel français continue. Après les résultats exceptionnels des deux équipes de France (4e chez les garçons et 5e chez les filles) lors des championnats du monde au Paraguay, Alix Collombon a écrit une nouvelle page de ce sport récent en France lors du WPT Murcia Open.
Si la délégation masculine présente sur place n’a pas connu la réussite avec les éliminations au premier tour des Pré-Prévias des champion de France Johan Bergeron et Bastien Blanqué ainsi que celle de Robin Haziza (associé à Eduard Altimires Ros) et celles au deuxième tour de ces mêmes Pré-Prévias de Loïc Le Panse (associé à Oscar Vasquez Fernandez), de Max Moreau (associé à Francisco Arnas Gualda) et de Jérémy Scatena (associé à Marc Bernils Garcia), la lyonnaise associée à Sara Pujals a atteint les quarts de finale de cet Open World Padel Tour.
Une première dans la jeune histoire de ce sport. Après deux victoires face aux paires Aguilar/Rovira 7/6 6/3 et Talavan/Ibanez 5/7 6/2 6/2, la défaite 0/6 0/6 face aux jumelles Sanchez Alayeto est certes sévère mais l’essentiel est ailleurs. Et l’hiver n’étant que le 21 décembre, Alix Collombon a poursuivi sur sa lancée (au côté de Léa Godallier) ce week-end en remportant à Milan le Master du HEAD Padel Open.
JuSports est un blog Facebook qui propose des chroniques sportives sur le sport en général. Julien, un passionné de padel vous propose donc ses retours sur l’actu du padel.