Ce weekend se déroulait le premier FIP Gold de 2022, à Burriana.
Ainsi, toute cette semaine, les paires se sont affrontées sur le site du club Espadel mais aussi à La Bosca, où les finales se sont déroulées dimanche.
Chez les femmes, la finale opposait Nuria Vivancos et Lorena Alonso à Arantxa Soriano et Ana Isabel Fernández. C’est la paire Vivancos-Alonso qui s’est imposée dans un match en trois sets, 6-3 2-6 6-3.
Chez les hommes, Raúl Marcos et Javier García ont battu leurs rivaux, José David Sánchez et Javier Ignacio Valdés, dans une finale qui n’a pas pu aller à son terme. En effet, Valdés s’est blessé et la paire hispano-chilienne a été contrainte à l’abandon alors que le score était de 5-7, 6-4, 4-0 en faveur de Marcos-García.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.