Pour la première fois s’est déroulée cette année la compétition opposant l’Europe à l’Amérique (du Sud) au padel. Elle a eu lieu à Bastad, en Suède.
Prévue à la base en 2020 mais reportée à cause de la pandémie, l’America vs Europe a bien eu lieu, et ce malgré la pluie qui a un peu chamboulé le déroulement de la compétition.
Les matchs du jeudi, qui n’ont pas pu avoir lieu ont été reportés au vendredi après-midi. La première petite surprise a eu lieu avec la victoire de Maxi Sanchez/Diego Ramos face à Paquito Navarro/Uri Botello : 7/6 6/3.
Les Américains ont vite rajouté un deuxième point, avec la victoire de Sanyo Gutierrez et Martin Di Nenno face à Bastien Blanqué et Arturo Coello : 7/6 6/1.
Le troisième et le quatrième match ont dû être interrompus par la pluie. Ils se sont terminés le samedi par des victoires Miguel Lamperti et Pablo Lima face à Daniel Windahl et Juan Martin Diaz (6/1 6/3) et de Ruiz/Vasquez face à Valdes/Tapia, 10/5 au super tie-break.
Après une victoire aussi surprenante qu’expéditive de Miguel Yanguas et Javi Ruiz face à Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez (6/0 6/3), les deux équipes se retrouvaient à égalité : 3/3 !
Alors que l’Europe semblait avoir fait le plus dur en recollant, elle a ensuite complètement sombré le samedi en fin d’après-midi, s’inclinant dans les trois matchs suivants. Bela/Di Nenno ont d’abord dominé Coello/Navarro 6/2 6/2, avant que Chingotto/Tapia n’enfonce le clou face à Diaz/Galan : 10/8 au super tie-break !
Le dimanche seul un des deux matchs au programme a eu lieu puisque Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez ont fini le travail face à Galan/Navarro : 6/4 7/6 !
La première édition de l’America vs Europe tombe dans l’escarcelle de l’équipe américaine !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !