Le tournoi de Marbella terminé, nous pouvons faire le bilan de cette première semaine WPT. Au final ce sont 56 paires féminines et 100 paires masculines, deux lieux de matchs dont une salle de plus de 3000 personnes de capacité. A partir du vendredi, 8 caméras permanentes, deux commentateurs fixes pour un maximum de spectacle.

Revenons brievement sur cette semaine padel champagne que nous a proposé le Cerveza Victoria Marbella Master 2019.

Les français se mettent en route avec de belles choses vues sur les terrains qui nous animent a penser que dès le prochain tournoi nous verrons plus de nos représentants au deuxième tour.

Les nouvelles paires qui se sont formées nous annoncent du beau spectacle pour les tournois à venir. Tant chez les hommes que chez les femmes, nous avons eu de belles surprises comme la paire Silingo/Allemandi qui sort Stupa et Diaz avant de faire 3 sets contre Maxi et Sanyo. Chez les filles attention à Noguiera/Martin qui surprennent les numéro 1 Triay/Sanz, mettent 2 sets à Tenorio/Gonzalez et font transpirer les M&M´s au premier set 7/6 avant de relâcher et perdre 6/2.

Du spectacle : Le padel féminin s´est durcit. On voit de très grosses défenses avec des joueuses capables de tenir des points très longs. Lors de prochains tournois, verra-t-on un peu plus de puissance ? Les hommes quand à eux nous ont proposé le spectacle que nous attendions. De grandes frappes, des défenses extraordinaires, des sorties de piste à n´en plus finir. A noter la nouvelle stratégie de Paquito et Juan Lebron. Deux joueurs de gauche qui n´hésitent pas à passer à droite et perturber leurs adversaires. Du bonheur.

Le prochain rendez-vous sera du 07 au 14 Avril à Logroño (Espagne).

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.