Tous les pays ne peuvent pas profiter pleinement des pistes de padel. L´Argentine et plus particulièrement Buenos Aires, peuvent, depuis lundi 24, refouler les pistes.

C´est une grande nouvelle pour le padel et surtout pour les aficionados et sportifs argentins. Buenos Aires et son agglomération peuvent reprendre, sous conditions, les activités sportives dont le padel fait partie.

C´est un premier soulagement pour les clubs qui avaient dû fermer leurs portes. Un premier pas qui, nous l´espérons, pourra enchainer avec l´ouverture complète des complexes en toute normalité très prochainement.

Aujourd´hui seuls les clubs outdoors ou couverts mais avec ventilation latérale peuvent accueillir des joueurs. On parle de 43 clubs. Mais des restrictions assez sévères sont imposées pour commencer.

  • Seuls les joueurs licenciés pourront fouler les pistes pour jouer en 1 contre 1.
  • Les joueurs non licenciés pourront pratiquer le padel mais uniquement lors de cours avec un professeur agréé.
  • L´activité pourra se réaliser uniquement du lundi au vendredi.
  • Le padel pourra se pratiquer “uniquement” dans des clubs respectant les normes sanitaires gouvernementales. Interdiction donc de jouer au padel dans les résidences.

C´est un premier pas en avant pour ce grand pays du padel qu´est l´Argentine. Un pays qui souffre du confinement et qui a besoin de retourner prendre l´air et les activités sportives.

Source : ESPN

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.