Le FIP Silver Port de Bandol commence le 2 juin dans le Var. Les deux tricolores Benjamin Tison et Jérémy Scatena ont décidé de jouer ensemble pour ce tournoi international de padel organisé en France.
Une paire qui peut faire des étincelles : Benjamin Tison retrouve son partenaire Jérémy Scatena pour disputer le FIP Silver Port de Bandol.
Pourtant, depuis quatre tournois et quatre titres, Benjamin Tison était associé à Maxime Forcin.
Mais comme il le précisait dans les colonnes de Padel Mag suite à sa victoire au P2000 WinWin Cabriès : “Maxime n’est pas disponible pour le FIP de Bandol.”
Du côté de Jérémy Scatena, 7 fois champion de France et ancien Top 100 mondial, il avait laissé la raquette au vestiaire depuis la fin de sa carrière fin 2023, pour se consacrer à son entreprise de construction de pistes de padel.
Sauf pour les Championnats de France, prévus du 19 au 21 septembre 2025, Jérémy Scatena jouera avec Adrien Maigret.
Le FIP Silver Bandol est programmé du 2 au 8 juin. Le court central sera installé au cœur du stade municipal de Bandol, transformé pour l’occasion en véritable arène de padel à ciel ouvert, avec une vue imprenable sur la Méditerranée.
Un cadre idyllique qui promet un spectacle grandiose, aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































Collombon et Montes échouent aux portes de la finale au FIP Silver Abidjan
Raquel Eugenio et Martina Fassio relancent leur duo pour une version 2.0
Momo González et Martín Di Nenno : la fausse bonne idée ?
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
Rodri Ovide prépare l’ouverture de son académie à Madrid
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen