Lors de la première journée des Mondiaux 2024, c’était le retour sur la piste de la paire historique et ancienne numéro 1 mondiale : Alejandra Salazar et Gemma Triay. Un choix fort de la capitaine de l’équipe d’Espagne, Icíar Montes, qui a décidé de réassocier les deux joueuses, plus d’un an après leur séparation dans des circonstances tendues.

En effet, en août 2023, tout juste revenue de convalescence après une blessure au coude, Alejandra Salazar avait appris la décision de Gemma Triay de mettre fin à leur collaboration. Malgré un accord pour finir l’année ensemble, Triay, qui disait ne plus être heureuse dans cette association, avait choisi de partir pour une nouvelle aventure avec Marta Ortega, laissant derrière elle un goût amer et quelques incompréhensions.

C’est donc lors de ces Mondiaux 2024 que nous avons retrouvé les deux Espagnoles de nouveau associées sur le terrain, avec une victoire en deux sets (6/1 6/1) face à la paire brésilienne Manuela Schuck Silva et Cristina Cirne.

Pour la rencontre d’aujourd’hui contre le Chili, Gemma Triay retrouvera Marta Ortega, tandis qu’Alejandra Salazar sera associée à Bea Gonzalez.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !