Qui dit nouvelle semaine dit nouveaux tournois, et les premiers matchs ont démarré aux FIP Rise du Caire et de Monaco avec de nombreux Français engagés.
Moreau/Bergeron tête de série une
Au Caire, Maxime Moreau et Johan Bergeron arrivent avec la casquette de favoris. Les Français ont entamé leur tournoi par une victoire au premier tour aujourd’hui face à la paire russe Khalanskii/Merkulov : 6/2 – 6/2. Ils pourraient retrouver des compatriotes en huitièmes de finale si Dorian De Meyer et Maxime Forçin viennent à bout des Egyptiens Makhlou/Marzouk.
Dans l’autre partie de tableau, Harold Bernard a chuté dès son entrée en lice. Le joueur tricolore, associé au Mexicain José Angel Montoya, s’est incliné sur le score de 6/2 – 6/4 face à la tête de série numéro quatre, Rodriguez/Arredondo.
Premier succès pour Tullou/Charreau
Classé 276e en France, Benjamin Tullou et Vincent Charreau ont signé leur première victoire à Monaco sur le circuit FIP en passant le premier tour des qualifications en battant deux autres Français, Olivier Romary et Olivier Debouy : 6/2 – 6/3. Ils rejoignent Gerson/Courrin, tête de série quatre des qualifs, et Boronad/Fonteny, bénéficiaire du forfait de Sichez/Molinero.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !