Pas de P1000 le week-end dernier, mais des P500, 250 et 100 hauts en couleurs et en spectacle ; tout ce qu´on aime. Avant de remercier les joueurs et joueuses pour leur participation, il est toujours très important de remercier les personnes organisatrices ainsi que le public. C´est parti, voici une partie de ce qu´il s´est passé le week-end dernier.
P500 :
- Angers Tc Tennis et Padel organisait un P500 hommes et un P500 femmes. Plusieurs belles paires du top 100 étaient présentes sur ce tournoi où à régnée une belle ambiance. Au total, 33 équipes hommes et 12 équipes femmes ont jouées leurs meilleures cartes pour emporter le tournoi sponsorisé par Anjou Granit. Finalement la paire Vo/Feaugas l´emporte chez les dames. Chez les messieurs ce sera la paire Garnier/Guichard qui tiendra en respect Leruste/Louvel.
- Padel Horizon organisait un P500 hommes, retransmis sur le facebook de padel mag, certains matchs en direct. Finalement, la paire Le Panse/Pommier remportera le tournoi façe à Thevenot/Maigret.
P250 :
- Le Padel Club a organisé un nouveau type de P250. Un tournoi en semaine réalisé sur 2 matinées (11 et 12/02) très apprécié des personnes travaillant les week-ends. Remporté par Rondeau/Toniutti façe à Fonseca/Rambaud l´expérience a été un succès et sera renouvelée.

- Egalement au Padel Club un autre format de P250 a été proposé en semaine. De type liga, le format proposait 3 matchs en semaine pour des phases finales de 3 matchs le week-end. L´avantage de cette liga est qu´elle permet de jouer des matchs officiels en semaine avec des personnes de niveau homogène. La paire Butterworth/Guy de Chamisso remporte ce P250 façe à Samson/Delsol.

- Padel Arena organisait un P250 hommes où se sont affrontées 18 équipes. La finale, 100% padel arena, a été remportée par la paire Dumaine/Proust façe à Grossin/Ropert. A noter que les participants ont pu tester les véhicules hybrides du sponsor du tournoi Toyota Toys Motors. Rendez-vous les 16 et 17 Mars pour le P500.

- Padel Tolosa présentait son P250 hommes remporté par Canion/André façe à Leportois/Mavoungo.

P100
- Le Padel Club organisait un P100 de type liga durant toute la semaine avec des phases finales sur une journée, le week-end. Même format que pour le P250 mais avec un niveau différent. La paire Palomba/Jacquemin remporte le tournoi façe à Campo/Campos.

D´autres tournois avaient lieu également ce week-end là. Nous aurions aimé vous faire part des résultats mais malheureusement nous n´avons pas eu retour. Nous comptons sur votre aide. A une prochaine fois…
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.







































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes