NationaleJulien BondiaACTUALITÉSTournois Padel

Résultats du week-end du 09 et 10 février 2019

Pas de P1000 le week-end dernier, mais des P500, 250 et 100 hauts en couleurs et en spectacle ; tout ce qu´on aime. Avant de remercier les joueurs et joueuses pour leur participation, il est toujours très important de remercier les personnes organisatrices ainsi que le public. C´est parti, voici une partie de ce qu´il s´est passé le week-end dernier.

 

P500 :

  • Angers Tc Tennis et Padel organisait un P500 hommes et un P500 femmes. Plusieurs belles paires du top 100 étaient présentes sur ce tournoi où à régnée une belle ambiance. Au total, 33 équipes hommes et 12 équipes femmes ont jouées leurs meilleures cartes pour emporter le tournoi sponsorisé par Anjou Granit. Finalement la paire Vo/Feaugas l´emporte chez les dames. Chez les messieurs ce sera la paire Garnier/Guichard qui tiendra en respect Leruste/Louvel.
  • Padel Horizon organisait un P500 hommes, retransmis sur le facebook de padel mag, certains matchs en direct. Finalement, la paire Le Panse/Pommier remportera le tournoi façe à Thevenot/Maigret.

Pommier / Le Panse vainqueur du P500 Padel Horizon

P250 :

  • Le Padel Club a organisé un nouveau type de P250. Un tournoi en semaine réalisé sur 2 matinées (11 et 12/02) très apprécié des personnes travaillant les week-ends. Remporté par Rondeau/Toniutti façe à Fonseca/Rambaud l´expérience a été un succès et sera renouvelée.

  • Egalement au Padel Club un autre format de P250 a été proposé en semaine. De type liga, le format proposait 3 matchs en semaine pour des phases finales de 3 matchs le week-end. L´avantage de cette liga est qu´elle permet de jouer des matchs officiels en semaine avec des personnes de niveau homogène. La paire Butterworth/Guy de Chamisso remporte ce P250 façe à Samson/Delsol.

  • Padel Arena organisait un P250 hommes où se sont affrontées 18 équipes. La finale, 100% padel arena, a été remportée par la paire Dumaine/Proust façe à Grossin/Ropert. A noter que les participants ont pu tester les véhicules hybrides du sponsor du tournoi Toyota Toys Motors. Rendez-vous les 16 et 17 Mars pour le P500.

  • Padel Tolosa présentait son P250 hommes remporté par Canion/André façe à Leportois/Mavoungo.

P100

  • Le Padel Club organisait un P100 de type liga durant toute la semaine avec des phases finales sur une journée, le week-end. Même format que pour le P250 mais avec un niveau différent. La paire Palomba/Jacquemin remporte le tournoi façe à Campo/Campos.

D´autres tournois avaient lieu également ce week-end là. Nous aurions aimé vous faire part des résultats mais malheureusement nous n´avons pas eu retour. Nous comptons sur votre aide. A une prochaine fois…

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
A quand les filles chez les messieurs ?

A quand des paires dames lors de tournois messieurs au padel ? On le sait, il y a bien moins de compétitrices que de compétiteurs dans le padel. Bilan :...

Des exercices FITPADEL

Claire nous propose des exercices pour bien nous échauffer au padel. En voici 4 : Exercice 1 : Mobilisation articulaire   Effectuer des allers retours Avant/Arrière avec le bâton afin...

Ras-le-bol de perdre contre des défenseurs ?

Vous pouvez avoir la meilleure technique du monde, le meilleur partenaire du monde, le meilleur matériel du monde, si vous vous trouvez face à de supers défenseurs, même avec peu...

Fermer