Pas de P1000 le week-end dernier, mais des P500, 250 et 100 hauts en couleurs et en spectacle ; tout ce qu´on aime. Avant de remercier les joueurs et joueuses pour leur participation, il est toujours très important de remercier les personnes organisatrices ainsi que le public. C´est parti, voici une partie de ce qu´il s´est passé le week-end dernier.
P500 :
- Angers Tc Tennis et Padel organisait un P500 hommes et un P500 femmes. Plusieurs belles paires du top 100 étaient présentes sur ce tournoi où à régnée une belle ambiance. Au total, 33 équipes hommes et 12 équipes femmes ont jouées leurs meilleures cartes pour emporter le tournoi sponsorisé par Anjou Granit. Finalement la paire Vo/Feaugas l´emporte chez les dames. Chez les messieurs ce sera la paire Garnier/Guichard qui tiendra en respect Leruste/Louvel.
- Padel Horizon organisait un P500 hommes, retransmis sur le facebook de padel mag, certains matchs en direct. Finalement, la paire Le Panse/Pommier remportera le tournoi façe à Thevenot/Maigret.
P250 :
- Le Padel Club a organisé un nouveau type de P250. Un tournoi en semaine réalisé sur 2 matinées (11 et 12/02) très apprécié des personnes travaillant les week-ends. Remporté par Rondeau/Toniutti façe à Fonseca/Rambaud l´expérience a été un succès et sera renouvelée.

- Egalement au Padel Club un autre format de P250 a été proposé en semaine. De type liga, le format proposait 3 matchs en semaine pour des phases finales de 3 matchs le week-end. L´avantage de cette liga est qu´elle permet de jouer des matchs officiels en semaine avec des personnes de niveau homogène. La paire Butterworth/Guy de Chamisso remporte ce P250 façe à Samson/Delsol.

- Padel Arena organisait un P250 hommes où se sont affrontées 18 équipes. La finale, 100% padel arena, a été remportée par la paire Dumaine/Proust façe à Grossin/Ropert. A noter que les participants ont pu tester les véhicules hybrides du sponsor du tournoi Toyota Toys Motors. Rendez-vous les 16 et 17 Mars pour le P500.

- Padel Tolosa présentait son P250 hommes remporté par Canion/André façe à Leportois/Mavoungo.

P100
- Le Padel Club organisait un P100 de type liga durant toute la semaine avec des phases finales sur une journée, le week-end. Même format que pour le P250 mais avec un niveau différent. La paire Palomba/Jacquemin remporte le tournoi façe à Campo/Campos.

D´autres tournois avaient lieu également ce week-end là. Nous aurions aimé vous faire part des résultats mais malheureusement nous n´avons pas eu retour. Nous comptons sur votre aide. A une prochaine fois…
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.




































































































FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?