Ce week-end avait lieu à Saly (Sénégal) la première Africa Padel Cup qui regroupait 4 pays, l´Egypte, la Tunisie, la Guinée Equatoriale et le Sénégal. Ce furent plusieurs jours de partage et de bonne humeur autour d´un seul et même but ; devenir le premier pays d´Afrique à remporter ce trophée.

Tout s´est déroulé dans la bonne humeur et sous le soleil brûlant de Saly. Les joueurs du Olympysky de Tunis, de Go Padel d´Egypte, du club privé Ukomba de Guinée Equatoriale et du PS Sport & Family Club Sénégal se sont affrontés pendant plusieurs jours. De beaux matchs accrochés où les joueurs poussés par les encouragements de leurs partenaires, ont donné le meilleur d´eux-mêmes pour défendre les couleurs de leur club et de leur pays.

Dimanche, la finale s´est jouée entre L´Olympysky de Tunisie et Go Padel d´Egypte. Finalement les tunisiens seront les meilleurs pour cette première édition. Félicitations à eux qui s´imposent donc devant les Egyptiens, le club privé Ukomba troisième et PS Sport & Family Club, les hôtes de l´évènement, quatrième.

Une magnifique expérience à renouveler et à développer pour le padel en Afrique.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.