La compétition dans le padel est autorisée ! La FFT l’a confirmé dans le cadre de la mise en place  de la phase 3 du déconfinement.  La FFT, Le collège d’experts scientifique et le Ministère des Sports se sont accordés sur la reprise des épreuves homologuées de padel.

Une très bonne nouvelle pour les clubs qui attendaient cela avec impatience. Il va falloir nous attendre à une vague d’épreuves de padel partout en France. Les clubs comme les joueurs ont des fourmilles dans les jambes.

Une décision positive malgré l’affaire du djocovid-19 dans toutes les têtes des responsables sportifs depuis hier. Et l’affaire n’est pas prête de s’éteindre. C’est pourquoi nous rappelons à tous d’appliquer les règles sanitaires pour votre bien mais aussi et surtout le bien de vos amis, partenaires.

Les tournois de padel ne font pas de distinction entre les clubs indoor et outdoor. Il ne doit pas y avoir non plus plus de 1500 personnes sur le site.

La FFT abroge la règle concernant les balles de padel. Il n’y a plus besoin d’avoir des balles différenciées. Les joueurs pourront ainsi jouer normalement et utiliser ainsi les mêmes balles.

Bon padel à tous et surtout restez prudents !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.