Novak Djokovic, “profondément désolé” de voir le coronavirus devenir le vainqueur surprise du tournoi exhibition de tennis : l’Adria Tour dans les balkans. Une surprise qui pourrait remettre en cause la reprise du World Padel Tour fin juin ?

Novak, le numéro un mondial, Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont été contrôlés positifs au Covid-19 lors de l’Adria Tour.

Depuis, les joueurs professionnels de tennis touchés par ce fléau multiplient les annonces afin de pousser les personnes qui les ont approchées à se faire tester. Mais le mal est fait.

L’ATP Tour est censé reprendre à Washington le 14 août. Pour l’instant, le tournoi est maintenu. Mais est-ce si sûr ?  Le circuit professionnel de tennis, prendra-t-il le risque de garder le calendrier inchangé ? C’est LA question. Et les internautes n’hésitent pas à donner leur avis sur les réseaux sociaux.

PUEDE PELIGRAR EL WORLD PADEL TOUR ?El contagio de los jugadores del ATP Word Tour con el Covid 19 pone en alerta al…

Publiée par Emilio Forcher & Side Spin sur Mardi 23 juin 2020

 

Le Djocovid-19 peut-il faire trembler d’autres sports ? A priori oui si on en croit l’une des grandes figures du padel mondial : Emilio Forcher. L’ancien coach de Juani Mieres est un grand spécialiste du circuit professionnel et fait partie des proches des meilleurs joueurs du monde dont Fernando Belasteguin. Pour le coach, la question se pose au minimum : “Y-a-t-il un danger pour le World Padel Tour

La contagion des joueurs de l’ATP Tour avec le Covid 19 met en alerte le monde. Grigor Dimitrov, Borna Coric, Victor Troicki et maintenant le numéro un mondial Novak Djokovic et sa femme.

A juste titre, il se permet néanmoins de relativiser car les normes sanitaires imposées seront très strictes. Et rappelons, il n’y aura aucun public.

Le truc c’était qu’il y avait plus de 4000 personnes qui suivaient l’événement lors de l’Adria Tour. Ensuite ils sont tous partis faire la fête.

Le circuit professionnel a mis en place une organisation particulièrement draconienne, au point où même les intervenants extérieurs à l’organisation seront limités. Pas de public, pas de journalistes, pas de photographes (sauf ceux du World Padel Tour). Sur le papier, le WPT semble faire le nécessaire pour éviter tout risque avec la mise en place “de protocoles stricts d’éloignement et de nettoyage” conclut Emilio.

Rappelons que le tournoi débute dans quelques jours. Une bouffée d’oxygène pour les joueurs qui ont hâte d’en découdre.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.