Depuis début juin, on peut enfin reprendre le padel ! Mais on observe quelques pics de blessures inhabituels dans les clubs. Soyez vigilants !
L’échauffement au padel
On sait bien que vous n’êtes pas très échauffement. Pourtant, après ces 2 mois de confinement, il est temps de prendre de bonne résolution à commencer par faire attention à vous.
Et vous allez voir qu’après autant de temps sans padel, la reprise peut faire mal et vous remettre à l’arrêt.
Buvez !
Au padel, contrairement au tennis, on a une tendance à tourner rapidement après le changement de côté. Cette tendance se manifeste par une sous alimentation et surtout par un manque d’hydratation.
Alors prenez votre temps, la crise est derrière nous (enfin on l’espère). Et surtout, vous serez bien plus efficace sur les terrains si vous prenez soin de vous !
Un entraînement avant les matchs ?
Et si vous commenciez gentiment en vous entraînant au padel avant les matchs de padel ? Un petit cours de padel pour se remettre dans le bain ou encore des sessions diagonales avec vos amis afin de retrouver les sensation, rien de mieux avant de reprend les tournois.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.