Lors des Master Finals de Barcelone 2019, nous avons rencontré la première non espagnole à travailler pour le World Padel Tour : Julie Derrough. Une rencontre qui nous permet de mieux connaître les coulisses du circuit professionnel de padel.

C’est une interview pas comme les autres. Vous connaissez Julie Derrough pour avoir participé aux championnats de France de padel au côté de Pauline Renvoisé. Vous avez également pu la connaître via son travail dans la communication sur  votre vite préféré Padel Magazine.

Son histoire au World Padel Tour commence en septembre 2019. Julie Derrough est chargée de la relation marketing avec les marques au niveau international. Installée à Madrid depuis plusieurs années, elle devient la première non espagnole à travailler pour WPT.

Padel Magazine : Les coulisses d´un Master Final du WPT, ça donne quoi ?

Julie Derrough : C´est avant tout beaucoup de travail. Depuis la production à l´exécution de l´évènement, l´entreprise WPT réalise un travail énorme plusieurs mois à l´avance, environ 6 mois. Aujourd´hui, le Palau Sant Jordi est plein, nous jouons à guichet fermé. Ce sont plus de 9000 spectateurs et fans de padel du monde entier qui viennent admirer les meilleurs joueurs de padel.

PM : Il y a quelques années, lors de ces Master Final, il n´y avait quasiment que des espagnols et des argentins.  En 2020, le WPT a bien changé…

JD : Notre but pour les années à venir est de toucher les pays qui n´ont pas encore créé ou tenté d´organiser des évènements padel du WPT. Si nous le pouvons, nous continuerons de faire le “buzz” sur des lieux magiques comme récemment aux pieds des pyramides de Gyzeh en Egypte. Plusieurs axes donc ; D´abord entrer dans les pays où le padel n´est pas encore présent et ensuite lancer des évènements WPT de qualité, bien structurés et homologués dans les pays où le padel est déjà présent et en plein essort.

Nous sommes deux personnes à travailler sur ces sujets. Pour ma part, la partie marketing, et Hernán Bebe August, pour la recherche de lieux de tournois, indoor ou outdoor. Nôtre rôle est de lancer le show du padel.

PM : Pour 2020, y-aurait-il de nouvelles dates et de nouveaux lieux que tu pourrais nous annoncer ?

JD : Le public français s’intéresse de plus en plus au WPT et, bien que rien ne soit encore signé, il se pourrait qu´il y ait un évènement WPT en France. Pas du genre Challenger ni Open ou Master, mais du genre de l´Egypte. Un lieu mythique, représentatif de la France et de Paris, qui vous laisserait bouche bée. Mais attention, rien n´est signé.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.