Durant notre visite aux Championnats d´Europe de Padel, nous avons pu partager quelques instants avec la très sympathique Marcela Ferrari. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Marcela est l´actuelle capitaine de la sélection féminine italienne, et également entraineur en Espagne de joueurs professionnels.

Pas facile d´interviewer Marcela Ferrari durant les Championnats d´Europe de padel 2019. Un personnage très solicité, aimé et reconnu de tous. Entraineur de joueurs célèbres comme Fernando Belasteguin, Pablo Lima ou encore Gemma Triay et Lucía Sainz, Marcela Ferrari apporte au padel un côté amical, un sourire, et surtout véhicule sa passion pour le sport, le beau jeu, le respect de la compétition et des adversaires.

Cette interview a été faite après le deuxième match des demi-finales par équipes ; la France allait en finale et l´Italie elle aussi venait de se qualifier.

Une Marcela Ferrari heureuse d´emmener sa “squadra” en finale contre la France. Au micro de Padel Magazine, Marcela reconnaît la dure tâche qui l´attend face à des joueuses françaises ayant réussi de belles choses dans le tournoi Open. Le public, le soutien de toute l´équipe masculine pourrait faire basculer la balance de leur côté, malheureusement non, car nous connaissons l´issue de cette finale féminine.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.