L’élite du padel français peut être aidé financièrement par la Fédération Française de Tennis. Les règles d’attribution d’aides financières pour les meilleurs joueurs et les joueuses vont être en 2020 remodelées pour 2021.
Thierry Pham, le responsable du haut niveau padel, travaille actuellement sur les règles d’attribution des dotations financières. Il souhaite le système bien plus transparent et connu de tous.
Pour l’instant, la FFT accompagne déjà financièrement 5 joueuses et 6 joueurs. Ces aides se basent sur 2 critères :
- Un classement FIP-WPT minimum
- un projet sportif résolument orienté vers la progression au classement international.
Mais en 2021, les règles devraient donc évoluer.Thierry Pham nous explique :
Je travaille déjà sur la grille des aides 2021. En effet, j’aimerais pouvoir présenter à nos athlètes les règles d’attribution des aides 2021 dès le début de la saison 2020. Ainsi, chacun saura en toute transparence quel objectif atteindre pour bénéficier de l’aide fédérale. Naturellement, je m’appuie sur les capitaines des équipes de France seniors pour déterminer les règles 2021.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.