Les championnats régionaux des Pays de Loire comptant pour les Championnats de France 2023, se sont déroulés à l’Urban Padel du Mans. Boissé / Hugounenq et Buteau / Lambregts s’en sortent sur le fil !
Dans la finale masculine, les têtes de série n°1 et n°2, Alexandre Boilevin (n°47) associé à Adrien Dandois (n°59), et Simon Boissé (n°100) associé à Arthur Hugounenq (n°35), se sont livrées à une bataille féroce.
Malgré la domination initiale de la paire Boilevin/Dandois dans le premier set, remporté au tie-break, Simon et Arthur ont riposté avec force pour gagner le deuxième set sur le score de 6/3. Le troisième set a tenu les spectateurs en haleine. Alexandre et Adrien ont pris un avantage avec un break 4/2, mais Simon et Arthur ont montré leur détermination et ont égalisé à 4/4. Finalement, Simon et Arthur ont remporté le tie-break et se qualifient pour les phases finales des championnats de France.
La finale féminine a opposé Laura Buteau (n°14) et Emmelien Lambregts (n°27) à Dorine Rabs (n°120) et Sophie Gilbert (n°120). Malgré l’écart de classement, la rencontre a été plus serrée que prévu. Dorine et Sophie ont créé la surprise en remportant le premier set 6/4, mais Laura et Emmelien ont su réagir pour remporter les deux sets suivants 6/3 et 6/1.