Les championnats régionaux des Pays de Loire comptant pour les Championnats de France 2023, se sont déroulés à l’Urban Padel du Mans. Boissé / Hugounenq et Buteau / Lambregts s’en sortent sur le fil !
Dans la finale masculine, les têtes de série n°1 et n°2, Alexandre Boilevin (n°47) associé à Adrien Dandois (n°59), et Simon Boissé (n°100) associé à Arthur Hugounenq (n°35), se sont livrées à une bataille féroce.
Malgré la domination initiale de la paire Boilevin/Dandois dans le premier set, remporté au tie-break, Simon et Arthur ont riposté avec force pour gagner le deuxième set sur le score de 6/3. Le troisième set a tenu les spectateurs en haleine. Alexandre et Adrien ont pris un avantage avec un break 4/2, mais Simon et Arthur ont montré leur détermination et ont égalisé à 4/4. Finalement, Simon et Arthur ont remporté le tie-break et se qualifient pour les phases finales des championnats de France.


La finale féminine a opposé Laura Buteau (n°14) et Emmelien Lambregts (n°27) à Dorine Rabs (n°120) et Sophie Gilbert (n°120). Malgré l’écart de classement, la rencontre a été plus serrée que prévu. Dorine et Sophie ont créé la surprise en remportant le premier set 6/4, mais Laura et Emmelien ont su réagir pour remporter les deux sets suivants 6/3 et 6/1.

























































































L’effet Premier Padel : le circuit est-il devenu plus stressant mentalement ?
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso remportent leur premier titre international au FIP Bronze Marnes
Léa Godallier sacrée en patronne à domicile au FIP Bronze Marnes avec Lucia Peralta Exposito
Cette zone “vitre / grille” qui crée toujours la polémique
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser