Premier Padel, la tournée internationale officielle de padel – régie par la Fédération internationale de padel (FIP) et soutenue par la Professional Padel Association (PPA) et Qatar Sports Investments (QSI) – continue de battre des records pour ce sport. Au total, un record absolu de plus de 55 000 spectateurs ont assisté au Premier Padel P1 de Mendoza cette semaine, tandis que 11 000 fans – des tribunes au complet – ont assisté à la spectaculaire finale au stade Aconcagua Arena où Franco Stupaczuk et Pablo Lima ont remporté le titre dans la nuit de dimanche à lundi.
En outre, le Premier Padel P1 de Mendoza a été diffusé en direct dans plus de 180 pays, ce qui a permis à ce sport de toucher un nouveau public dans le monde entier. L’événement de la semaine dernière en Argentine était le 5e tournoi international organisé par Premier Padel et a marqué l’arrivée du circuit en Amérique du Sud. Premier Padel sera de retour en Amérique latine pour le Premier Padel Major de Mexico, du 28 novembre au 4 décembre au Club Sonoma.
Ziad Hammoud, membre du conseil d’administration de Premier Padel, a déclaré : “Nous sommes fiers d’avoir accueilli un autre tournoi révolutionnaire de la tournée Premier Padel ici en Argentine, en atteignant un nombre record de participants et en écrivant une page d’histoire du padel. L’accueil réservé aux joueurs par les supporters locaux était tout simplement incroyable, et nous remercions la Fédération internationale de padel (FIP), l’Association argentine de padel (APA), l’Association de padel professionnel (PPA) et tous nos partenaires d’avoir rendu cet événement exceptionnel. Le plus excitant est que ce n’est que le début pour Premier Padel”.
Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel (FIP), a ajouté : “Ce qui s’est passé ces jours-ci en Argentine a marqué une étape historique pour le padel, car nous attirons de plus en plus de fans du monde entier – l’énergie et l’élan de notre sport sont tout à fait étonnants. Je crois que le padel est en passe de devenir l’un des plus grands sports de la planète. Pour cela, il faut mettre les joueurs au cœur de tout et avoir les meilleurs partenaires.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.