TactiquesJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Ras-le-bol de perdre contre des défenseurs ?

Vous pouvez avoir la meilleure technique du monde, le meilleur partenaire du monde, le meilleur matériel du monde, si vous vous trouvez face à de supers défenseurs, même avec peu de technique, et que vous ne savez pas comment les affronter, ça sent le retour aux vestiaires. Voici quelques points qui pourraient vous aider.

Les supers défenseurs font partie de ces personnes difficiles à jouer car elles font peu de fautes, sont les championnes du lob, jouent parfaitement avec les vitres, et pour couronner le tout, restent la plupart du temps au fond du terrain à attendre la faute. Vu qu´ils ont un gros physique, il vous sera difficile de les user. Alors que faire ?

Si vous avez déjà rencontré ce type de joueurs qui vous obligent à faire les points et les fautes, cet article est pour vous. (Les autres lisez-le quand même le jour où ça vous arrivera).

  • Essayez de réduire le plus possible les fautes directes. Vos adversaires se nourrissent de vos erreurs, en réduisant vos fautes vous les obligerez à venir chercher le match, chose qu´ils savent certainement moins bien le faire.
  • Réduisez votre marge d´erreur. Le plus souvent vous jouez des balles très proches des vitres, avec des effets, de la vitesse, et ces défenseurs vous renvoient ces balles. Alors essayez de jouer plus simplement en jouant les zones avec plus de sécurité.
  • Ne perdez pas patience. Vos adversaires l´ont. Si vous êtes pressés de rentrer au vestiaires, vos adversaires vont vous y aider. Prenez le temps de jouer chaque point avec la même intention.
  • Attendez le meilleur moment pour finir un point. Trop de précipitations et vos adversaires vous le feront payer. Préparez votre point, déplacez-les et finissez avec votre meilleur coup.
  • Sortez-les de leur zone de confort qui est souvent le fond du terrain. Des balles lentes, derrière le filet sans forcément d´angle les obligera à venir vers l´avant et créera des failles.
  • Si vous savez faire, utilisez le smash rapide. C´est comme une volée haute mais frappée très fort devant vous. Vous prenez peu de risques car vous ne cherchez pas d´angles, mais vous surprenez en cassant le rythme.
  • Ne cherchez pas à rester coûte que coûte au filet. Vos adversaires ont l´habitude. Si vous devez retourner au fond du terrain, allez-y, le décor est sympa aussi. Reconstruisez tranquillement votre point sans vous presser.
  • Vous pouvez gagner vos points depuis le fond ou en pressant. Vos adversaires au filet sont peut-être moins forts qu´au fond (s´ils sont aussi forts, vous êtes tombé sur des pros, laissez tomber;). Attaquez depuis le fond avec des balles rapides. Vous pouvez les presser en prenant de volée leurs propres volées, mais ça nécessite déjà une maîtrise du padel.
  • Un match n´est jamais fini, pensez que vous pouvez toujours faire pencher le match de votre côté.

Ces conseils sont à appliquer dans un certain cas de figure. Lorsque vous entrez sur le terrain, jouez d´abord le jeu que vous maitrisez le mieux, le vôtre.

Pour les joueurs qui seraient de très bons défenseurs, il va falloir changer votre façon de jouer, avec ces conseils vous ne gagnerez plus un match 😉

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
L’échauffement au padel : Une priorité !

Suite sur l'échauffement au padel. Une élévation de la température interne du muscle et de la température corporelle En effet, l’organisme va utiliser l’énergie chimique ingérée dans les aliments pour...

La Setteo Team Cup valide avec BULLPADEL

C'est parti pour la Setteo Team Cup 2019 avec des épreuves qui ont lieu sur toute la France. BULLPADEL est devenue l'une des marques raquettes partenaires de la Setteo Team...

10 conseils pour votre premier tournoi de padel

La saison des tournois de padel reprend. Vous êtes un joueur confirmé, mais vous n’avez pas passé le pas pour aller jouer un tournoi  ? Vous êtes un débutant, et...

Fermer