Raquette et solidarité se conjuguent au profit du handicap ce samedi au très accueillant 4Padel de Toulouse-Colomiers.
Pas moins de deux tournois de padel – un “Pro” et un en fauteuil sont proposés par les organisateurs ce 7 janvier. Mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’un “Racketlon” réunit des tournois de badminton, padel et tennis de table. A cela, s’ajoutent des animations en tous genres, parmi lesquelles la possibilité de tester le padel-fauteuil, du tennis virtuel, des jeux, une tombola avec de nombreux lots à gagner…
Léa Godallier et Benjamin Tison mobilisés
Côté guest, l’équipe du 4Padel accueille des sportifs de haut niveau, diverses personnalités et des membres de l’équipe de France de padel, en particulier la n°2 dames Léa Godallier et le n°1 messieurs Benjamin Tison.
Après les différents tournois et un match de gala en fin d’après-midi, un repas est propos à 19 h (sur réservation au 05 61 16 06 06)
L’évènement est co-organisé par le 4Padel, la fondation Marie-Louise (*), le tennis-club Auscitain, le club de badminton et leurs partenaires. Le but de la journée est de récolter des fonds permettant d’amener une famille aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024.
Un lieu de vie chaleureux
(*) La fondation Marie-Louise est une association de parents d’enfants handicapés. Elle réunit des bénévoles qui sensibilisent le grand public au sujet du handicap. Ces bénévolent encouragent et financent des initiatives et agissent en vue d’alerter les pouvoirs publics. A partir de 1982, les parents pionniers de Marie-Louise se sont mobilisés en vue de créér une Maison d’accueil spécialisée (MAS), pour accueillir 15 résidants, dans un lieu de vie familial et chaleureux. Ce dernier a pu voir le jour en 1989 sur un terrain donné par Marie-Louise Sicard, l’arrière-grand-mère d’Anne, une fillette handicapée.
4Padel de Toulouse-Colomiers
17/19 Av Georges Guynemer 31770 COLOMIERS
Tel : 05 61 16 06 06
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.