S’ils n’ont encore remporté aucun tournoi cette saison, Ale Galan et Juan Lebron sont toujours bien les numéros 1 au classement de la FIP.

Depuis l’arrivée de Premier Padel, il y a de cela maintenant près d’un an et demi, deux classements coexistent (sans parler de celui d’A1 Padel) : celui de la FIP, et celui du World Padel Tour.

Cette année, les rois du World Padel Tour sont Arturo Coello et Agustin Tapia. La paire hispano-argentine a remporté neuf tournois sur le WPT et trône donc logiquement en tête du ranking. Elle est suivie des Superpibes Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, qui connaissent également une saison de haut niveau. Les joueurs de Mariano Amat, plombés par les blessures, n’arrivent qu’en troisième position.

Le classement de la FIP en revanche est un peu différent puisqu’il n’y a pour le moment eu que trois tournois cette saison estampillés Premier Padel (Doha, Rome et Madrid). Ainsi, les points de la saison passée ont toujours une grande importance dans ce classement où trônent toujours en tête les patrons de l’année dernière (et des deux années précédentes) : Juan Lebron et Ale Galan. Mais jusqu’à quand ?

Retrouvez les deux classements juste en-dessous :

World Padel Tour

FIP

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !