La Fédération Espagnole de Padel, la FEP, connait son nouveau président. Ramón Morcillo succède à Alfredo Garbisu et devrait apporter du nouveau dans le padel ibérique.
Suite à 4 années de présidence d´Alfredo Garbisu, appréciées par certains, contestées par d´autres, c´est le président de la ligue d´Extrémadure qui prend le siège de président de la FEP.
Une arrivée au plus haut poste du padel espagnol dans une période vraiment délicate pour ce sport ; conditions sanitaires compliquant la réalisation de tournois et circuits, des clubs pas forcément au mieux financièrement, des heurts politiques inter-fédérations et organisations du padel européen/mondial… Monsieur Morcillo a du pain sur la planche.
Une chose est sûre, c´est que les relations entre l´Espagne et la Fédération Internationale de Padel devraient s´améliorer, comme le prouve le message du président Carraro.
“Je voudrais féliciter Ramón Morcillo pour cette élection et lui souhaiter, en mon nom, celui de la FIP et de toute la communauté du padel international, la bienvenue. Bienvenue à cette personne qui a montré durant toute sa carrière sportive au niveau institutionnel, être un amoureux de ce sport avec un grand sens des institutions et un grand équilibre.
J´ai eu le plaisir durant ces dernières années de partager des discussions avec monsieur Morcillo qui a montré ses intentions de travailler main dans la main avec la FIP, et je crois que le travail et l´union de tous les pays avec la Fédération Internationale aideront à porter le padel au plus haut et à le rendre toujours plus fort.
L´union des forces donnera des effets positifs pour tout le monde. Nous souhaitons encore une fois la bienvenue, un bon travail en perspective et nous informons que les portes de la FIP restent ouvertes à Ramón Morcillo comme pour toutes les fédérations nationales du monde du padel.”
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Faut-il une loi nationale pour encadrer l’implantation des terrains de padel ?
Stefanos Tsitsipas / Antoine Couvercelle inscrits au P1000 du Big Padel Bordeaux
FIP Bronze Houten – Les Français réussissent leurs débuts en qualifications
My Sport Center s’affilie à la FFT et structure son développement dans le padel
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Galán et Chingotto relancent la bataille pour la place de n°1
Galán met en avant la stabilité des paires : “Celles qui durent sont en finale”
Sanyo analyse la situation de Paquito Navarro : « Paco traverse ce que nous avons tous vécu »
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen