La Fédération Espagnole de Padel, la FEP, connait son nouveau président. Ramón Morcillo succède à Alfredo Garbisu et devrait apporter du nouveau dans le padel ibérique.
Suite à 4 années de présidence d´Alfredo Garbisu, appréciées par certains, contestées par d´autres, c´est le président de la ligue d´Extrémadure qui prend le siège de président de la FEP.
Une arrivée au plus haut poste du padel espagnol dans une période vraiment délicate pour ce sport ; conditions sanitaires compliquant la réalisation de tournois et circuits, des clubs pas forcément au mieux financièrement, des heurts politiques inter-fédérations et organisations du padel européen/mondial… Monsieur Morcillo a du pain sur la planche.
Une chose est sûre, c´est que les relations entre l´Espagne et la Fédération Internationale de Padel devraient s´améliorer, comme le prouve le message du président Carraro.
“Je voudrais féliciter Ramón Morcillo pour cette élection et lui souhaiter, en mon nom, celui de la FIP et de toute la communauté du padel international, la bienvenue. Bienvenue à cette personne qui a montré durant toute sa carrière sportive au niveau institutionnel, être un amoureux de ce sport avec un grand sens des institutions et un grand équilibre.
J´ai eu le plaisir durant ces dernières années de partager des discussions avec monsieur Morcillo qui a montré ses intentions de travailler main dans la main avec la FIP, et je crois que le travail et l´union de tous les pays avec la Fédération Internationale aideront à porter le padel au plus haut et à le rendre toujours plus fort.
L´union des forces donnera des effets positifs pour tout le monde. Nous souhaitons encore une fois la bienvenue, un bon travail en perspective et nous informons que les portes de la FIP restent ouvertes à Ramón Morcillo comme pour toutes les fédérations nationales du monde du padel.”
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.